top of page

Serveur-Clone, ZFS-NAS Hybride-Cloud : Location 6 mois puis 140 euros HT/mois. Base HP MicroServeur. AMD Quad core Comprend FREENAS 24GO / 2x256Go NVME + 2X4TO HDD. Soit 840 HT

€840.00
UPGRADE HDD HYBRIDE
Choisissez s'il vous plaît
Taille de volume ZFS FREENAS réplicable vers le datacentre / mois
En stock
Détails du produit

Ce HP MICRO-SERVEUR de notre gamme Serveur-Clone conçu à destination des TPE/PME est un vrai serveur avec de la mémoire auto correctrice et un Processeur Intel AMD "quad-core".

Il est conçu pour être couplé à notre offre de support utilisateur et offrira espace et sécurité pour archiver et sauvegarder toutes vos machines.

Pourvu de nombreuses options, celles matériels sont un supplément qui ne vous seront facturé qu'une fois, néanmoins l'option d'extension de services de stockage répliqué de taille plus élevés que celle standard feront l’objet d'un paiement mensuel qui vous sera présenté des la fin du premier mois.

Il est possible d'y souscrire sans support utilisateur, mais nous vous fournirons alors que le logiciel Maxsyncup comme client de sauvegarde ainsi qu'un unique compte usager en lecture/écriture à utiliser avec Maxsyncup et un accès "read only" FTP a votre FREENAS et a sa réplique chez nous.

Construis dans un format ultra compact avec 4 baies de stockage 3.5" ainsi que deux bus PCI-e et 2 cartes réseau.

Nous l'équipons en standard de 24GO de RAM ECC et de 2 SSD NVME de 256 Go en raidZ1 afin de virtualiser un système FREENAS avec un fonctionnement efficient ainsi que de deux disques de 4To hybridés en RAIDZ1 avec un cache lecture/écriture provenant des deux SSD NVME en PCI express.

Ce MICRO-SERVEUR Gén 10 de notre gamme clone serveur est fourni avec un FREENAS virtuel dont le contenu est répliqué sur un autre FREENAS hébergé dans notre Datacentre.

FREENAS est un SAN basé sur Freebsd. Une implémentation libre UNIX qui reprend entre autres nativement le filesystème ZFS de SUN et qui est réputée pour sa fiabilité, elle est notamment utilisée par de nombreux fournisseurs d'accès, hébergeurs et organismes parmi lesquels Walnut Creek CDROM, Yahoo! Inc. ou Netcraft.

En premier lieu, ce serveur cache un hyperviseur PROXMOX basé sur les composants de virtualisation de "REDHAT serveur", le disque système crypté est entièrement infogéré par nos équipes et c'est cette infrastructure qui permet d'héberger vos services.



Le cas du cas du ZFS-NAS est un peu particulier. À la différence du Clone serveur traditionnel qui réplique ses machines virtuelles vers d'autres hyperviseurs hébergés par nos soins et qui sont à même de redémarrer vos contenus en lieu et place de votre Serveur-Clone et bien ici la machine virtuelle FREENAS n'est pas en elle-même répliqué, mais seulement ses donnés et non le système d'exploitation. Ce qui implique que nous ne pourrons pas redémarrer votre FREENAS virtuel chez nous en revanche vous disposerez d'un compte permettant de vous connecter en lecture seule sur la réplique comme bon vous semble et donc d'y rapatrier vos données en explorant les snapshots pour récupérer la version des fichiers a la date qui vous conviendra.


Le Serveur-Clone FREENAS est conçu comme un système d'archive dont tous ou partie du contenu est répliqué au Datacentre.

Le Serveur-Clone ZFS-NAS est donc un puissant système d'archive qui vous permettra de répliquer vers lui les données de vos postes de travail à l'aide de syncthings, un utilitaire pour lequel nous vos expliquerons l'usage et qui fera ce travail en temps réel.

Pour répliquer les données de vos serveurs, nous utiliserons Maxsyncup dont nous avons une licence valide pour nos clients. Ce puissant logiciel de synchro répliquera via webdav les fichiers de vos serveurs sur le Serveur-Clone. Il est à même de prendre un instantané de votre serveur afin de synchroniser ses fichiers dans un état figé dans le temps et donc consistant ...


Une fois répliquées les données font l'objet de snapshot roulant et récurent qui vous permettrons par la suite de les récupérer avec la meilleure granularité possible.

Vos snapshots prennent très peut de place, car il ne contiennent que l'information qui a réellement changé dans vos fichiers, néanmoins ils en prennent quand même et nous paramétrerons la fréquence des snapshots et leur différentes durée de rétention de sorte de nous adapter a vos usages et a l'espace disponible sur votre NAS (un cas extrême serait par exemple que vous pourriez éditer des vidéos et pour la peine générer d'énormes quantités de modifications dans vos fichiers en très peut de temps).

Bien entendu, les données contenues chez vous et les snapshots sont ensuite répliqués chez nous vers un autre FREENAS.

Votre abonnement vous autorise par Défaut 2 TO de donnée répliqué. Nous paramétrerons donc d'abord un volume FREENAS d'archive avec cette limite et qui sera celui répliqué et ensuite un autre qui puisse lui disposer du reste de la place disponible, mais qui ne se réplique pas chez nous.

En pratique le volume de 2 TO ou plus si vous ajouté de l'espace en option servira a répliqué les fichiers critiques de vos postes et serveurs et le reste de l'espace comme espace de stockage pour les sauvegardes VEEAM journalière de vos postes de travail et serveur.


Ces sauvegardes dites "BAREMETAL" présente l’intérêt d’être à même de restaurer vos machines avec l'intégralité de vos données ce qui garantie une restauration d'un système en état de démarrer et complet. Les répliques de vos fichiers quant à elle sont faites de façon récurrente et en temps réel tous au long de votre journée et elles sont donc plus à jour.

Vous n'avez probablement pas besoin de répliquer vos sauvegardes BAREMETAL chez nous sachant que vous y avez déjà mis à l'abri tous vos fichiers critiques de vos postes et serveurs.

Bien sûr, le support fait partie intégrante du clone serveur, au moindre problème nous serons là pour vous assister. Nous demeurons joignables par chat pour les postes de travail ainsi que par le téléphone !

La réplication de vos serveurs chez nous ou dans l'autre sens demeure possible avec de l'ADSL en raison de l'efficience extrême de la réplication asynchrone de Zeta Byte Filesystem (ZFS) qui ne transfère que ce qui a changé sur vos disques sans avoir à comparer entre les deux sites, car dotée d'une journalisation transactionnelle en continu. La réplication est ainsi assurée avec un intervalle de 15 minutes.

Il s'agit d'une offre locative. Les licences incluses dans l'abonnement sont:

Maxsyncup

Veeam free agent.

Niveau de support :

Le ZFS-NAS Serveur-Clone est fourni seulement en INFOGÉRANCE TOTALE !

Le client n'a que des accès limités en droit sur cette partie du système. Teleadmin est entièrement responsable et chargé de cela.

Vous n'avez plus aucun contrôle sur vos machines virtuelles et n’êtes plus que les utilisateurs de vos applications.

Teleadmin est responsable de tous pour vous. Vous n'avez plus à vous soucier de rien si ce n'est de travailler !

Options:

Quotas de réplication.

Migration Serveur clone AD + CLOUDRON :

Il est possible avec un supplément de 360 hT et un changement d'abonnement de transformer ce serveur FRENAS en son cousin amélioré en services, car il est conçu sur la même base matérielle et nous pourrons faire sa migration à distance.

PS:

L'achat initial consiste en une facture locative du matériel infogéré sur 6 mois ainsi qu'a un engagement locatif de 6 mois consécutifs aux six mois initiaux, et ce à raison de 140 euros/mois reconductibles à la fin de l'engagement tacitement, mais de façon mensuelle. Le matériel doit être restitué en cas de résiliation du contrat locatif et la plateforme de virtualisation sécurisée et infogéré par Teleadmin reste sous sa seule supervision. Le client est en droit au bout de 3 ans au terme de la livraison du serveur de réitérer son contrat avec un nouveau serveur en provisionnant 6 mois de location et ainsi de faire évoluer son Serveur-Clone.

Vous avez des questions ?
Partagez votre achat avec vos amis
Serveur-Clone, ZFS-NAS Hybride-Cloud : Location 6 mois puis 140 euros HT/mois. Base HP MicroServeur. AMD Quad core Comprend FREENAS 24GO / 2x256Go NVME + 2X4TO HDD. Soit 840 HT
bottom of page